+41 79 314 29 99

info@halalaq.org

”Halal Assurance & Quality is a non-profit association formed by concerned stakeholders in Switzerland with the assignment to provide Muslims all over Europe with authentic Halal meat and meat products. 

Our purpose is to build awareness among Muslims and Non-Muslim Consumers for the process of Halal slaughtering and permissibility of meat products. We certify slaughterhouses and meat processing plants and train meat industry enabling them to ensure compliance to halal dietary laws”

Pourquoi la viande Halal ?
MEAT?


Pour qu'un animal puisse être destiné à l'abattage, le type de traitement et d'alimentation qu'il reçoit au cours de sa vie est important. Il ne doit pas être maltraité, ou ne doit pas souffrir, tant qu'il est en vie. Il ne doit pas être enfermé dans une zone où il ne peut pas se déplacer ou marcher normalement ou encore prendre l'air. Il doit être nourri avec de l'eau propre et une nourriture appropriée et ne jamais être nourri avec un autre animal ou des produits contenant des dérivés d'autres animaux.


La méthode halal de préparation d'un animal pour la consommation conduit à un drainage maximal du sang du corps de l'animal. La présence de sang dans la viande la rend plus susceptible de putréfaction et a également un impact négatif sur le goût.


L'étourdissement de l'animal avant l'abattage entraîne la sécrétion d'acide lactique qui accélère le début de la putréfaction car l'acide lactique rend la viande moins résistante aux bactéries. C'est pourquoi la viande halal présente un taux très faible d'intoxication alimentaire et de contamination, contrairement à la viande vendue dans les grands supermarchés et les chaînes de restauration rapide, qui contient souvent des intoxications par la bactérie e-coli, d'autres poisons, bactéries et substances potentiellement nuisibles. L'acide lactique a également un impact négatif considérable sur le goût de la viande.


La viande halal a meilleur goût, est plus tendre, est plus saine et reste fraîche plus longtemps car l'absence de sang la rend résistante aux bactéries. D'un point de vue économique, la viande halal est également plus judicieuse, car moins de sang signifie que, par livre, il y a plus de viande, ce qui donne plus de produits finis.


De plus, la méthode halal de préparation des animaux est non seulement la plus hygiénique mais aussi la plus décente pour l'animal.